CNV en entreprise
La Communication Non Violente au service
de la Confiance et de la Coopération dans l’entreprise
La CNV est une approche pragmatique qui permet d’améliorer de manière significative les relations, le bien-être de chacun et la performance collective, dans tous types d’organisations : entreprises, associations et collectivités, réseaux professionnels, établissements d’enseignements etc.
Petites ou grandes, les entreprises et les institutions sont pour la plupart confrontées à un environnement changeant et parfois instable. Les salariés sont de plus en plus demandeurs de sens et les jeunes salariés souhaitent plus de participation dans le modèle économique et managérial, proposé.
Au moment où il convient de s’adapter en permanence, la communication entre les différentes parties prenantes, en interne et en externe, constituent la clé de voute indispensable pour faire face aux nouvelles exigences, tout en maintenant un climat social coopératif et bienveillant.
La Communication Non Violente permet l’augmentation de la coopération, le développement de la co-création, une amélioration du bien-être au travail et de l’efficacité collective.
La Communication Non Violente met l’accent sur la relation, elle donne du sens, permet un résultat de qualité et nourrit la créativité.
Entre les nouvelles gouvernances basées sur la confiance et la libération des potentiels, et les aspirations des collaborateurs, la CNV associée à l’intelligence émotionnelle et la psychologie positive, va ainsi répondre de façon simple et efficace à ces attentes tout en apportant plus de bienveillance dans les relations.
A travers des ateliers sur :
« Communiquer autrement pour mieux travailler ensemble », et « Le Leadership conscient »
Je vous propose, de vous soutenir pour mieux répondre :
- Aux enjeux et transitions auxquelles vous faites face.
- Créer des nouveaux modèles adaptés aux enjeux et attentes des collaborateurs
- Redonner de la souplesse à vos organisations
- Communiquer autrement pour plus de coopération et de bienveillance entre niveaux hiérarchiques, avec les clients ou bénéficiaires, les fournisseurs ou partenaires
- Développer davantage d’intelligence émotionnelle pour mieux faire face aux situations parfois sollicitantes, internes et externes
- Développer la notion de responsabilité
- Faire évoluer la culture de votre organisation vers plus de participation et de responsabilité
- Mobiliser vos ressources pour un changement durable
Pour une formation sur mesure pour votre équipe, votre organisation en fonction de vos besoins, contact